Sourou : Un élan de solidarité à l’endroit des forces de défense et de sécurité
Dans un élan de solidarité, les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan dans la province du Sourou ont gratifié ce vendredi 10 janvier 2025 les forces combattantes par des vivres. La remise officielle s’est déroulée en présence des autorités et des représentants des bénéficiaires.

Les forces de défense et de sécurité du Sourou ont une fois de plus bénéficié d’un geste de solidarité. Les donateurs de ce vendredi 10 janvier 2025 sont les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan. Pour leur représentant, Youlou Koné, « c’est » grâce aux FDS et aux VDP que nous avons pu travailler et récolter ce riz. Nous avons donc jugé nécessaire de commun accord de leur apporter notre contribution au regard des sacrifices consentis ».

Le Directeur Provincial de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Sourou, Jacques Nadembèga a également indiqué qu’en plus de la détermination des producteurs, la réussite de ces activités agricoles a été possible grâce aux forces de défense et de sécurité, aux volontaires pour la défense de la patrie et aux autorités.

« C’est du riz qui doit être consommé avec satisfaction et honneur, puisqu’il a été produit dans la sueur et le sang », a-t-il ajouté.

Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo a félicité les FDS et les VDP qui ont, de jour comme de nuit œuvré pour que les producteurs vaquent à leurs activités dans la sérénité. Il n’a pas manqué de saluer la résilience des travailleurs.
Il a salué la mémoire des combattants tombés dans les opérations de sécurisation du site et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également invité l’ensemble de la population à la mobilisation pour barrer la route aux forces du mal.
Il a surtout rassuré les producteurs de l’aménagement du bas-fonds dans sa totalité cette année pour une sécurité alimentaire dans la province.
