Écoles délocalisées de Nassan: Le MPD section du Sourou offre des tentes

Écoles délocalisées de Nassan: Le MPD section du Sourou offre des tentes

Dans l’optique de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des acteurs des écoles délocalisées de Nassan dans la commune de Tougan, le Mouvement Patriotique pour le Développement, section du Sourou a fait un don de tentes à ces écoles ce mercredi 8 janvier 2025. Une épine de moins pour ces écoles qui éprouvent des difficultés depuis leur déplacement dans le chef-lieu de la province du fait de la crise sécuritaire.

Ce geste qui intervient à quelques de la reprise des cours pour le compte du deuxième trimestre vient soulager un tant soit peu ces établissements. Au nom des deux écoles bénéficiaires, la Directrice de Nassan A, Mme Paré/Ouédraogo Assanatou a témoigné sa reconnaissance au membre du mouvement. 

Mme Paré/ Ouédraogo Assanatou, Directrice de l’école Nassan A

À en croire, Mathieu Boro, Coordonnateur régional du Mouvement Patriotique pour le Développement, section du Sourou, la remise de ces tentes est une contribution à l’amélioration du cadre de travail du personnel enseignant et des élèves affectés par l’insécurité. Il a indiqué que ce don est le fruit des efforts de ressortissants de la localité, en l’occurrence le Commandant Karim Souabo,Directeur Général du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs. 

Mathieu Boro, Coordonnateur Régional du Mouvement Patriotique pour le Développement, section du Sourou

Pour le Chef de la Circonscription D’ éducation de Base de Tougan II, Boureima Pamousso, ce don qui intervient quelques jours après la reprise des activités scolaires comptant pour le second trimestre est très significatif. Il a, au nom de la hiérarchie salué cette initiative et a souhaité un retour véritable de la paix et de la sécurité dans cette partie du Burkina Faso.

Boureima Pamousso, Chef de la Circonscription d’éducation de base de Tougan II

Il a également émis le vœu de telles initiatives se multiplient aux profit du secteur de l’éducation car d’autres restent à combler.

 

Pour rappel, les écoles de Nassan ont été délocalisées à Tougan depuis l’exacerbation de la crise sécuritaire. Et l’ultime souhait des acteurs est de regagner leurs locaux.

✍️Ambroise KI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *