Noël : Les fidèles chrétiens de Tougan ont prié pour la paix et la sécurité

À l’instar des autres localités du pays, les chrétiens de Tougan, dans la province du Sourou ont commémoré la fête de la Nativité dans la sobriété ce mercredi 25 décembre 2024. Les prières ont été surtout axées sur la restauration de la paix et de la securité au Burkina Faso en général et dans le Sourou en particulier.

Selon l’Abbé Jean-André Kientega, Vicaire à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan, Noël est une grande fête pour la famille humaine toute entière. Il a indiqué que Dieu a envoyé son fils non pour le monde mais c’est pour apporter le salut.

Le Pasteur Daniel Drabo de l’église central de l’Alliance Chrétienne de Tougan a laisse entendre :
» Noël c’est la naissance du Sauveur.
Nous devons vivre dans la cohésion sociale, et redoubler d’efforts peu importe les difficultés de la vie. Dieu est avec nous et nous allons surmonter ces moments difficiles. En ce grand jour nous demandons à Dieu d’avoir un regard favorable sur notre nation pour nous accorder la paix et la stabilité ».

Les autorités administratives avec à leur tête le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo ont effectué le déplacement sur les lieux de culte afin de montrer la proximité et la solidarité au nom du gouvernement à l’endroit de toutes les communautés.

La première autorité provinciale a invité les fidèles au partage avec les personnes déplacées vulnérables.