Économie au Burkina :Un taux de croissance en hausse

En 2023, le Burkina enregistre une augmentation de son taux de croissance économique, passant de 1,8% en 2022 à 3,6%.
Lors d’une conférence bilan sur les activités de production, de prévision et de planification de sa structure, le Dr Larba Issa Kobyagda, Directeur général de l’économie et de la planification, a annoncé que le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) était passé à 3,6% en 2023, contre 1,8% en 2022.
Selon le Dr Larba Issa Kobyagda, l’activité économique au Burkina Faso connaît une accélération de sa croissance par rapport à celle de 2022. D’après les explications fournies, le taux de croissance du PIB a augmenté de 1,8% en 2022 à 3,6% en 2023.
L’information a été donnée lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Ouagadougou le samedi 6 janvier 2023. La conférence avait pour objectif de faire le bilan des activités de production, de prévision et de planification de la structure.
La Direction Générale de L’Economie et de la Planification (DGEP) exerce sa mission dans un contexte de restrictions budgétaires accentuées par des défis en termes de sécurité, santé et dans d’autres domaines. Le directeur général a souligné que ce contexte ralentit les activités de plusieurs secteurs et met une pression sur les ressources budgétaires. Malgré cela, le directeur général considère les résultats obtenus comme satisfaisants. Il attribue ces résultats à l’ensemble du personnel de la DGEP et exprime sa gratitude envers tous les responsables des structures du ministère. Selon lui, ils ont tous contribué de différentes façons à la réalisation des objectifs de la DGEP dans l’accomplissement de leurs missions respectives.
Kouakou Da-Silva/Colombe Média