Burkina/SOUROU :Les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne officiellement lancées à Tougan
Autorités locales et les forces de défense et de Sécurité, avec à leur tête le Haut-Commissaire, M. Salif TRAORÉ ont pris part ce mardi , à la montée des couleurs marquant le lancement officiel des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Une occasion le premier responsable de la province de se prononcer sur le choix des dates retenues. Le 26 mars, la date du discours historique intitulé » Qui sont les ennemis du peuple ? » prononcé par Feu le Capitaine Thomas Sankara ; et le 2 octobre, date de son discours d’orientation politique dont les acquis sont entre autres : les opérations mana mana, la consommation des produits locaux, la contribution des agents publics à l’effort de construction nationale ».
S’inspirant du message du Chef de l’Etat, le Haut-Commissaire a exhorté ses collaborateurs et l’ensemble de la population à un retour aux valeurs et à la consolidation de la paix et la cohésion sociale.
Il a aussi rappelé que chaque Burkinabé doit privilégier l’intérêt supérieur de la nation surtout en cette période difficile.
L’ autorité provinciale a aussi rendu hommage aux forces de défense et de sécurité et aux volontaires pour la défense de la patrie engagés sur le front.. Il n’a pas manqué de salué la mémoire de tous ceux qui sont morts sur le champ d’honneur.
Ambroise KY/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire