Chargement en cours
×

Baccalauréat : 737 candidats sont en lice dans la province du Sourou pour la session de 2024

Baccalauréat : 737 candidats sont en lice dans la province du Sourou pour la session de 2024

Spread the love

Ce mardi 18 juin 2024 marque le début de l’examen du Baccalauréat sur toute l’étendue du territoire national. Dans la province du Sourou, les épreuves ont été officiellement lancées par le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, dans le jury 35 situé au second site du Lycée Provincial. Il était accompagné du Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Ouigou Tiendrebéogo, du Directeur Provincial des Enseignements post primaire et Secondaire du Sourou, Pascal Bancé et des forces de défense et de sécurité.

 

L’autorité provinciale a salué la résilience des acteurs de l’éducation. Il a indiqué que toutes les dispositifs sont prises par les forces de défense et de sécurité pour assurer le bon déroulement de l’examen avant d’indiquer :

 

 »Nous espèrons qu’il n’y aura pas de problème particulier dans la suite du processus et qu’à la fin nous puissions avoir des résultats à la hauteur des sacrifices consentis par les différents acteurs ».

 

Le Directeur Provincial des Enseignements post Primaires et Secondaires du Sourou, Pascal Pardrar Bansé a invité les acteurs impliqués dans le processus de l’examen à remplir au mieux leur partition pour des résultats à la hauteur des attentes.

 

Au total, 737 candidats repartis en 3 jurys vont à l’assaut du premier diplôme universitaire. Cet effectif en baisse comparativement à la dernière session qui comptait 1056 postulants.

✍️ Ambroise KI

Partagez

Laisser un commentaire