UACO 2023:Le comité d’organisation annonce les couleurs
La treizième (13e) édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO 2023) se tient du 7 au 9 décembre 2023 prochains sur le thème : << Liberté de la presse et droit d’accès à l’information en contexte de crise sécuritaire et humanitaire>>. Dans le souci de communiquer sur le lancement de cette 13e édition des UACO, le Comité National d’Organisation a animé une conférence de presse sur l’organisation dudit événement ce mardi 28 novembre à Ouagadougou.
«Liberté de la presse et droit d’accès à l’information en contexte de crise sécuritaire et humanitaire», un thème interpellateur qui cadre avec la situation sécuritaire actuelle qui prévaut dans la zone des trois frontières. Trois jours durant, experts en informations et communication, étudiants et autres acteurs du domaine de la communication vont échanger autour de ce thème principal.
Prévus se tenir au sein de l’Université de Ouagadougou dans la salle PSUT (Programme Socioéconomique d’Urgence de la Transition ndlr), la treizième édition des UACO échangeront autour de 4 sous-thèmes dont l’un évoque la «Redevabilité de l’État envers les citoyens en contexte de crise et humanitaire » et l’autre «Le rôle social des journalistes et des communicateurs dans la prévention, la gestion et la résolution des crises».
Forum international d’échanges et de partage d’expériences réunissant des experts et des professionnels des domaines de l’information et de la communication, les Universités Africaines de la Communication offrent une opportunité aux acteurs du domaine ainsi qu’aux apprenants africains de discuter des enjeux actuels en matière de communication. Tribune par excellence de valorisation des métiers du domaine de l’information et de la communication, la treizième édition des UACO donnera l’occasion au ministère de la Communication des Arts et du Tourisme de présenter les évolutions technologiques liées au secteur de la communication par la mise en place d’un stand d’exposition.
Pour cette treizième édition placée sous le patronage du premier ministre, plusieurs experts en communication venus de plusieurs pays africains sont attendus.
Partagez
Laisser un commentaire