Tougan/Reboisement : 200 plants mis en terre à l’école  du Secteur 7 

Tougan/Reboisement : 200 plants mis en terre à l’école  du Secteur 7 

Dans le cadre de la journée nationale de la plantation, instaurée par les plus hautes autorités du pays, une banque de la place  a entrepris une séance de reboisement avec l’implication de ses agences régionales afin d’affirmer sa proximité avec les communautés locales et contribuer à la protection de l’environnement.

 

À Tougan, dans la province du Sourou, c’est le site de l’école Secteur 7 qui a été retenu pour le reboisement. Les acteurs étaient à pied d’œuvre ce samedi 23 août 2025. Après une démonstration des techniciens de la Direction provinciale des eaux et forêts, le premier arbre a été planté par le Préfet, Président de la Délégation Spéciale communale de Tougan, Ouigou Tiendrébéogo.

Le Chef d’agence UBA Tougan, Boubakari Ilboudo a ensuite indiqué que cette activité répond à l’appel des plus hautes autorités pour un Burkinabè vert.

 »Il ne suffit vraiment pas de planter. Il faut veiller à l’entretien de ces plantes pour que l’effet escompté puisse voir jour. Rien ne sert de planter des arbres et les laisser à la portée des animaux. » a-t-il ajouté

 

Au nom des bénéficiaires, le Directeur Provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sourou, Aldjouma Soro Sourou a témoigné sa gratitude aux initiateurs. Il a également salué l’accompagnement des autorités sur le choix du site et félicité les participants sur le terrain et ceux qui contribué d’une manière ou d’une autre.

Aldjouma Soro, Directeur provincial de l’ éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sourou

Le Président de la Délégation Spéciale communale de Tougan, a souligné que la reconquête du territoire passe également par la restauration du couvert végétal. Il a traduit sa reconnaissance à la Banque pour cette initiative qui répond à appel du Président du Faso invitant à planter utile et à préserver l’environnement.

Ouigou Tiendrébéogo, Préfet, PDS de Tougan

Cette séance de reboisement a connu la mobilisation des acteurs de l’éducation, du secteur informel et de la clientèle de l’institution financière. Au total 200 plants composés de neem, de flamboyant, de baobab et autres ont été mis en terre sur le site de l’école. Des pieds de baobab ont été également remis aux participants pour la plantation à domicile.

 

✍️Ambroise Ki/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *