Chargement en cours
×

Tensions à Kinshasa : un rassemblement annulé en raison d’attaques contre les véhicules diplomatiques (Communiqué)

Tensions à Kinshasa : un rassemblement annulé en raison d’attaques contre les véhicules diplomatiques (Communiqué)

Spread the love

Selon un communiqué « depuis ce samedi 10 février 2024, la ville de Kinshasa est le théâtre d’attaques ciblées contre les véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées en RD Congo, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des personnes et des biens ».

Dans une série d’événements inquiétants, la note explique que « l’un des véhicules de l’ambassade de Côte d’Ivoire a été violemment saccagé à 13h dans la zone de la gare centrale. Face à cette montée de violence, l’ambassade de Côte d’ivoire à Kinshasa dit avoir a pris « la décision regrettable d’annuler un projet de rassemblement de ses compatriotes pour regarder ensemble la finale opposant la Côte d’Ivoire au Nigéria ».

Parallèlement à cette annulation, l’ambassade exhorte instamment ses ressortissants présents sur tout le territoire national à adopter un comportement responsable. Ces recommandations comprennent la discrétion et la prudence, la résistance face à d’éventuelles provocations, la préférence pour le visionnage du match en famille, l’évitement des débits de boisson, et l’abstention de porter des tenues aux couleurs nationales ivoiriennes, entre autres mesures.

L’ambassade souligne « l’importance du strict respect de ces directives pour la sécurité et le bien-être de tous les ressortissants ivoiriens présents en RD Congo. La situation demeure tendue, et ces mesures préventives visent à minimiser les risques potentiels dans ce contexte difficile ».

Franck Olivier/Colombe média

Partagez

Laisser un commentaire