Technologies numériques :La FEME tient un sommet national du digital

Technologies numériques :La FEME tient un sommet national du digital

La Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) organise du 25 au 27 février 2025, un sommet national du digital de l’église évangélique Burkina Faso.La cérémonie d’ouverture,présidée par le Pasteur  Henri YE,a eu lieu ce mardi matin au Temple Emmanuel sis aux 1200 logements de Ouagadougou.

Premier du genre dans le milieu évangélique ,le sommet parrainé par le fondateur de l’université Aube nouvelle,est placé sous le thème : <<l’église Burkinabè dans le métavers>>.

Durant trois(3) jours ,les participants estimés à 200 vont réfléchir sur des stratégies efficaces pour accomplir la Grande Commission grâce au digital.

Des enquêtes menées par la FEME ont révélé que plus de 4000 villages au Burkina Faso n’ont pas encore d’église évangélique.L’expansion des technologies numériques offre donc l’opportunité d’atteindre un public large et diversifié.C’est ce qui est au centre des échanges au cours de cette rencontre de Ouagadougou.

Pasteur Henri YE/Président de la FEME

Il est à noter que le présent sommet se tient en deux grandes phases à savoir des Plénières autour de sept(7) thèmes puis des Ateliers en lien avec six(6) thématiques.

Des experts nationaux et internationaux sont chargés de diriger les travaux en atelier puis les communications grand public.

 

✍️Joël SORÉ pour Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *