Suspension de la commercialisation des sachets biodégradables :Des commerçants demandent l’annulation de l’arrêté ministériel
L’association des Importateurs et Fabricateurs des Sachets biodégradables et de Recyclage de Déchets plastiques est face à la presse ce mardi 21 mai 2024 à Ouagadougou.
Les responsables de la structure expriment leur mécontentement face à la décision prise par le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement du Burkina Faso d’arrêter les activités de l’association, notamment celles relatives à l’importation,la production et la commercialisation du sachet biodégradable.
L’association qui déplore le fait de n’avoir pas été avisée, demande l’annulation de l’arrêté ministériel portant sur la suspension de ses activités.
Dans la déclaration liminaire,le Secrétaire général a souhaité que sa structure ait une rencontre avec le ministère chargé de l’environnement dans l’optique de trouver des solutions idoines.
<<le sachet Biodégradable peut polluer l’environnement certes,mais il ne faut pas perdre de vue ses multiples bienfaits pour nos populations>> a signifié le Président de l’association.
Pour Seydou ZONGO, l’arrêt des activités dans le contexte national actuel aura de lourdes conséquences sur ce secteur qui contribue à diminuer le taux de chômage au Burkina.
AJS/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire