Soutien aux forces combattantes:Le MPDS renouvelle son engagement à Tougan

Soutien aux forces combattantes:Le MPDS renouvelle son engagement à Tougan

Le Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou a organisé ce samedi 30 novembre 2024, la deuxième édition de la journée de mobilisation autour des forces de défense et de sécurité et des volontaire pour la défense de la patrie. 

Issouf Djibo, Président du Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou

Pour le Président dudit mouvement, cette activité vise à accompagner et à galvaniser les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie dans la reconquête de l’intégrité du territoire national. Il a lancé un appel à l’endroit des autorités locales et nationales pour plus d’actions de sécurisation dans la localité. 

Désiré Badolo, Haut-Commissaire du Sourou

Présent à la cérémonie, le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo a salué cette démarche et a invité les populations à accompagner davantage les soldats engagés sur le front. 

Une vue de l’assistance

La journée a été marquée par diverses activités entre autres : un cross populaire, une remise de vivres et de non vivres, un théâtre sur la sécurité routière, un repas communautaire avec les FDS et VDP.

 Un match de gala a mis aux prises, les forces de défense et de sécurité aux civils. La partie s’est soldée par 2 buts à 1 en faveur des forces combattantes. 

Ambroise KI/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *