SOUROU : Visite de courtoisie du Haut-Commissaire aux communautés chrétiennes de Tougan
Après sa première visite aux chefs coutumiers et à la communauté musulmane, le Haut Commissaire du Sourou, Désiré BADOLO s’est rendu ce jeudi 11 avril 2024 à l’église catholique et chez les évangéliques. Il était en compagnie du 1er premier-vice président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Siaka BORO et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Le premier responsable de la province entend par cette visite solliciter l’accompagnement, la bénédictions et les prières des communautés chrétiennes pour relever les défis actuels.
Honorés par cette visite de l’autorité provinciale, les hotes du jour ont réaffirmé leur engagement à l’accompagner dans la réussite de sa mission. Ils ont également poser des doléances relatives à la reprise des travaux champêtres, la levée du blocus, au soutien des populations en vivres, au fonctionnement de tous les services sociaux de bases.
Pour le Haut-Commissaire, la mobilisation de tous est essentiel pour l’atteinte des objectifs. Il a invité les prêtres et les pasteurs à promouvoir le message de paix et de cohésion sociale au sein de leurs assemblées.
✍️ Ambroise KY/ Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire