SOUROU : Une association solidaire des femmes démunies et FDS
L’Association Boussougoula de Daka, province du Sourou a fait le samedi 17 août 2024, un don en produits pharmaceutiques au profit des forces de défense et de sécurité et des effets vestimentaires aux femmes déplacées internes et celles issues des populations d’accueil. Un geste qui intervient après la distinction honorifique decernée à l’association par les plus hautes autorités du pays.
Élevée en juin dernier au rang de Chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe promotion de la femme, pour ses diverses interventions dans la santé et l’humanitaire, l’association Boussougoula de Daka, œuvrant dans la province du Sourou a voulu marquer une halte le samedi 17 août 2024 pour communier avec les autorités locales et son public cible autour d’un repas. Elle a profité à l’occasion pour remettre des produits pharmaceutiques d’une valeur de 100 000 FCFA aux forces de défense et de sécurité et aussi des effets vestimentaires aux femmes démunies issues tant des déplacées internes et que celles des populations d’accueil. Elle a, en outre décerné des attestations à des animatrices pour leur apport dans le cadre de activités de sensibilisation.
Après avoir présenté la médaillé, le Président de ladite association, Boubacar Banazaro a témoigné sa reconnaissance aux autorités administratives, aux premiers responsable de la santé et de l’action humanitaire, pour leur accompagnement dans la réalisation de activités. Il n’a pas manqué de remercier l’Association des Ressortissants de la commune de Tougan en Côte d’Ivoire pour leur soutien.
La cérémonie parrainée l’Élue consulaire du Sourou, Ibrahim Zina s’est déroulée en présence du Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Ouigou Tiendrébéogo, du représentant du Directeur Provincial en charge de l’action humanitaire, des responsables des forces de défense et de sécurité, des leaders de Mouvements et d’associations partenaires et des bénéficiaires.
Créée en 2013, l’association Boussougoula de Daka mène des actions de sensibilisation sur le planning familial, la lutte contre les violences basées sur le genre et les mariages précoces, la malnutrition, l’hygiène, l’autonomisation des femmes.
Amboise KY/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire