Sourou/Patriotisme : Les corps constitués réaffirment leur attachement à la  patrie. 

Sourou/Patriotisme : Les corps constitués réaffirment leur attachement à la  patrie. 

La traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, s’est déroulée ce lundi 3 mars 2025 dans l’enceinte de la base du 52è Régiment d’infanterie Commando ( RIC) de Tougan. L’activité a été présidée par le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré BADOLO et a connu la présence des forces vives de la province.

 

Chaque premier lundi du mois, un cérémonial de montée des couleurs est organisé au sein des services afin d’exprimer l’attachement aux symboles de l’Etat. Pour le mois de mars, c’est le 52 ème RIC qui a abrité la cérémonie solennelle des montées de couleurs provinciales qui vise à célébrer les valeurs de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne. La cérémonie a connu la participation effective des corps constitués de la province. À l’unisson, ils ont entonné l’hymne national. Après l’exercice, le Haut-Commissaire a d’abord félicité l’ensemble des participants pour leur mobilisation et leur présence remarquable.

Pierre BADOLO/Haut-commissaire du Sourou

Il a ensuite rendu un hommage appuyé à l’ensemble des forces combattantes intrépides qui s’emploient avec patriotisme, engagement, sacrifice dans l’accomplissement de leurs missions de défense et de sécurisation dans leurs positions respectives.

 

Tout en félicitant les forces vives pour les multiples efforts consentis au quotidien, il les a invités à la solidarité et à l’union.

 

L’autorité provinciale a aussi rappelé que le fonds de soutien patriotique a été renouvelé pour un an. Une invite pour les contributions pour alimenter ce fonds pour financer la guerre. Il a invité à des actions citoyennes.

À l’occasion du mois de la femme, il a invité les populations à prendre part aux différentes activités de la coordination des associations féminines du Sourou.

 

Il a également souhaité un bon mois de ramadan à l’ensemble des fidèles musulmans de la province. Que les prières et les privations qui seront consenties au cours de ce mois puissent véritablement concourir au retour de la paix et de la sécurité dans le Sourou et partout sur le territoire national.

 

Le premier responsable de la province a aussi donné une information relative à la tenue prochaine des journées d’engagement patriotique.

 

Pour finir, le Haut commissaire a livré un message en lien avec la sécurité routière. À ce niveau, il a évoqué le port obligatoire du casque.

 

« Ceux qui n’ont pas de casque, je pense qu’il faut en chercher. C’est un outil de protection. Ce n’est pas un outil pour décorer la moto, mais c’est pour véritablement se protéger. Et ensuite, c’est la vitesse aussi. Il faut qu’effectivement, nous respectons le code de la route », a-t-il soutenu.

✍️Ambroise KI pour Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *