Sourou : Les couleurs nationales magnifiées à la Direction Provinciale de l’Agriculture 

Sourou : Les couleurs nationales magnifiées à la Direction Provinciale de l’Agriculture 

La Direction Provinciale de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques du Sourou a abrité ce lundi 2 juin 2025 la traditionnelle montée des couleurs. À l’issue de l’exercice solennel, le Haut-commissaire de la province, Désiré Badolo s’est adressé aux participants et par ricochet à l’ensemble des populations de sa circonscription administrative.

 

À l’entame de son propos, il a félicité les forces vives pour le travail abattu en dépit du contexte particulier. Il les a exhortés à renforcer la dynamique au regard des défis persistants.

 

Le premier responsable de la province a également rendu un vibrant hommage aux acteurs résilients de l’éducation qui entame les examens de fin d’année dès ce mardi 3 juin 2025 et a émis souhait d’une excellente moisson au soir de la session :

 

« C’est l’occasion pour moi de rendre un hommage particulier à des hommes et des femmes qui déploient au quotidien une énergie considérable pour éduquer des enfants dans des situations parfois difficiles tels que les conflits, les catastrophes naturelles, le manque d’infrastructures. A l’orée des examens et concours session de 2025, je souhaite bonne chance à nos enfants, que les résultats soient à la hauteur des sacrifices consentis par tous les acteurs », a-t-il indiqué.

Désiré BADOLO/Haut-commissaire du Sourou

Le Haut-Commissaire a également souhaité une bonne campagne aux producteurs de la province dans la quiétude :

 

« Je ne saurai passer sous silence, la campagne humide 2025-2026 en cours dans notre province en dépit du contexte sécuritaire. Et comme, nous sommes accueillis au sein de la Direction en charge de la coordination de cette politique sectorielle dans la province, je voudrais souhaiter une bonne campagne aux producteurs dans un environnement sécuritaire apaisé couronnée de bons rendements avec sous la bienveillance de dame nature ».

 

Il n’a pas manqué d’inviter les corps constitués à l’unité et à la main d’association, au sens du service public, et à la consolidation des valeurs patriotiques, conditions incontournables pour le développement et pour faire face à l’adversité :

 

« Le contexte particulier de notre province exige de nous plus de promotion de valeurs de cohésion sociale et du vivre ensemble indispensables au succès des actions en cours dans le cadre de la lutte contre notre ennemi commun. Cette cohésion doit être à tous les niveaux, entre populations, entre les différentes couches socio professionnelles, FDS et VDP; entre les différentes entités des FDS et entre FDS et VDP. Cette complicité et synergie d’actions sont indispensables pour surmonter le contexte de résilience, de défis sécuritaires et humanitaires que nous traversons », a-t-il souligné.

 

Aux agents de l’Etat, il a laissé entendre : « Je rappelle que chaque agent affecté dans la province est en mission de service public. Il est attendu de lui le sacrifice à la hauteur des défis de l’heure. Il se doit lui-même d’être résilient et les populations avec pour mieux les accompagner dans la recherche de solutions à leurs préoccupations. Dans cette logique, il lui faudra être à leur écoute en se rendant disponible et accessible chaque fois que la nécessité le commandera ».

 

Pour finir, le Haut-Commissaire a invité les forces vives à être des portes-voie et à diffuser au sein de leurs structures et communautés respectives les valeurs de cohésion et du vivre ensemble indispensables à une mobilisation générale de tous pour plus de victoire sur notre ennemi commun, gage d’une mise en œuvre des actions de développement amorcé conformément aux idéaux de la révolution progressiste populaire.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité, des chefs de services, des leaders d’associations et d’ONG.

✍️Ambroise KI/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *