Sourou : Le Haut-Commissaire félicite les corps constitués et les invite à maintenir le cap

Sourou : Le Haut-Commissaire félicite les corps constitués et les invite à maintenir le cap

Les forces vives du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun ont sacrifié ce lundi 6 janvier 2025, à la traditionnelle montée des couleurs nationales. À cette occasion, le Haut-Commissaire, Désiré Badolo a livré un message dans lequel il a salué les efforts des acteurs tout en les invitant à capitaliser les acquis pour relever les défis dans cette zone à fort défi sécuritaire. 

À l’occasion de la reprise des activités pédagogiques dans les différentes structures éducatives pour le compte du second trimestre, les corps constitués du Sourou ont procédé ce lundi 6 janvier 2025 à la montée solennelle des couleurs à la Direction Provinciale de l’Éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle. Tous en chœur, ont entonné le Ditanyè, l’hymne de la victoire pour réaffirmer leur attachement à la nation. 

Désiré BADOLO/Haut-commissaire du Sourou

Le Haut-Commissaire, Désiré Badolo, présidant la cérémonie, a livré un message aux participants. Mais avant tout, il a souhaité des vœux de paix, de santé et de sécurité à l’ensemble de ses collaborateurs. 

 

Ensuite, il a relevé que la montée des couleurs, symbole de l’unité nationale est le combat pour la reconquête de l’intégrité du territoire national.

 Il a aussi salué la résilience des différents acteurs aux développement. Et d’ajouter : 

 

 » Je vous exhorte à maintenir la dynamique, sinon à la renforcer davantage car les défis demeurent immenses dans tous les domaines ».

 

L’autorité provinciale a invité les travailleurs absents dans leurs postes à les rejoindre au plus vite :

 

« Aux agents de l’Etat responsabilisés à des postes au niveau provincial et qui n’y résident pas pour des raisons injustifiées, vous avez intérêt à rejoindre sans délai vos postes respectifs pour rentrer dans l’histoire », a-t-il indiqué. 

 

Il a également salué la détermination et les efforts déployés par les Forces de Défense et de Sécurité et à leurs supplétifs et les exhortés à maintenir la cap pour l’atteinte des objectifs :

 

« Votre engagement, votre sens du sacrifice et votre intrépidité a permis de tenir vos différentes positions et d’engranger des résultats forts appréciables malgré les harcèlements et menaces quotidiens de l’ennemi ».

 

« Pour cette année nouvelle, je vous encourage à maintenir la même dynamique pour préserver les acquis mais aussi engranger de nouvelles victoires sur l’ennemi. Pour ce faire je vous invite à davantage renforcer la synergie d’actions qui existe déjà entre vous », a-t-il poursuivi. 

 

Le Haut-Commissaire n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des populations de sa circonscription administrative à se mobiliser davantage autour des forces armées afin de les galvaniser dans leurs actions de reconquête du territoire.

✍️Ambroise KI/ Colombe média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *