Sourou/Conférence pédagogique annuelle : Les enseignants du post primaire et secondaire renforcent leurs capacités
Les enseignants du post primaire et secondaire du Sourou à l’instar de ceux d’autres localités du pays, réunis en Conférence Pédagogique annuelle, renforcent leurs capacités à travers les enseignements -apprentissages selon l’Approche par les compétences/pédagogie de l’intégratrice (APC/PI).
Le coup d’envoi des travaux a été officiellement donné à Tougan, ce mardi 24 septembre 2024 par le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo en présence du Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Ouiougou Tiendrébéogo et du Directeur Provincial des Enseignements post primaire et secondaire du Sourou, Pascal Bansé.
Selon le Directeur Provincial des enseignements post primaire et secondaire du Sourou, Pascal Bansé, cette tribune de réflexion permettra l’appropriation des nouveaux curricula et leur mise en œuvre efficiente pour une éducation de qualité.
Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, a indiqué que la réforme des curricula entreprise à travers les enseignements- apprentissages selon l’approche par les compétences, pédagogie de l’intégration a posé les jalons pour façonner l’école burkinabé dans toutes ses composantes. Il a aussi laissé entendre que cette réforme qui vise à garantir aux apprenants une éducation de qualité et une formation préprofessionnelle qui leur permettra d’accroitre leur capacités d’employabilité.
Pendant quatre jours, les enseignants du post primaire et secondaire seront outillés sur les concepts de base de l’APC/PI, l’évaluation selon l’APC/PI ainsi que l’élaboration des situations d’intégration et des grilles de correction par discipline.
Ambroise Ki/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire