Sourou : 72 heures pour rendre hommage aux forces de défense et de sécurité

Sourou : 72 heures pour rendre hommage aux forces de défense et de sécurité

L’Association des Jeunes Battants pour l’Éveil du Sourou (AJBES) a organisé du 19 au 21 décembre 2024, les 72 heures des FDS et des VDP, sous le thème : « Unis pour la sécurité et la paix : mobilisation de la population au service de la nation ». Plusieurs activités ont été menées au cours de ces journées dédiées aux soldats engagés sur le front. 

« Unis pour la sécurité et la paix : mobilisation de la population au service de la nation », c’est sous ce thème que l’Association des Jeunes Battants pour l’Éveil du Sourou (AJBES) a organisé du 19 au 21 décembre 2024, les 72 heures des Forces de Défense et de Sécurité et des Volontaires pour la Défense de la patrie.

Ouiougou Tiendrébéogo, Président de la Délégation Spéciale de Tougan

Après un cross populaire, le top de depart des activités a été donné par le Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Ouiougou Tiendrebéogo en présence du Chef suprême de la Confrérie des Dozos du Burkina et de la Sous-région, Yacouba Drabo dit le Bonck, des autorités administratives

Yacouba Drabo, Chef Suprême de la Confrérie Dozo du Burkina Faso et de la sous-région.

Selon le Président de l’Association des Jeunes Battants pour l’Éveil du Sourou, Ibrahim Dembélé, cette initiative vise à promouvoir l’engagement civique et le rôle actif des populations dans le cadre du maintien de la sécurité dans localité. 

Ibrahim Dembélé, Président du Comité d’organisation

Pour l’occasion, les membres de l’association ont remis des vivres aux forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie. Ils ont également decernées des attestations de reconnaissance aux autorités administratives, militaires et à des particuliers pour leur engagement dans la quête de la stabilité. 

 

Ces trois jours ont été marquées par une série d’activités. Il s’agit notamment d’une séance de sensibilisation sur les dangers des engins explosifs improvisés et sur la sécurité routière, et des animations culturelles. Aussi un match de football a opposé forces armées à la population civile. La partie s’est soldée par un score nul et vierge.

Une opération de salubrité a été également menée dans l’enceinte du Haut-Commissariat du Sourou. Les autorités administratives avec en tête le Haut-Commissaire, Désiré Badolo, ont salué cet élan patriotique. Elles ont saisi l’occasion pour inviter d’autres organisations à développer des initiatives à l’effet de raviver la fibre patriotique et surtout à accompagner davantage les actions des soldats engagés sur le théâtre des opérations.

✍️ Ambroise KI/Colombe Média

2 commentaires sur “Sourou : 72 heures pour rendre hommage aux forces de défense et de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *