Sécurité routière : La police municipale sensibilise les élèves à Tougan

Sécurité routière : La police municipale sensibilise les élèves à Tougan

La police municipale de Tougan a entamé une séance de sensibilisation en matière de sécurité routière au sein des établissements scolaires. Objectifs, renforcer les connaissances des élèves sur le code de la route afin de réduire les cas d’accidents de la circulation. Le lycée provincial de Tougan a accueilli une équipe de la police municipale ce mercredi 12 mars 2025.

La police municipale de Tougan a organisé ce mercredi une séance de sensibilisation sur la sécurité routière au profit des élèves du Lycée Provincial de Tougan sous le thème : » La circulation routière face à la jeunesse, attitude à adopter. » Selon l’assistant de police municipale, Dany Bernard Yabo, commandant adjoint de la police municipale de Tougan, cette séance vise à réduire le taux d’accident dans la ville et à obtenir l’engagement de la jeunesse pour un comportement citoyen dans la circulation routière.

La communication faite par l’équipe conduite par l’assistant de police municipale, Dany Bernard Yabo, commandant adjoint de la police municipale de Tougan a porté essentiellement sur la signification des panneaux de signalisation et des feux tricolores, les causes et les conséquences des accidents de la circulation et les bonnes pratiques à adopter.

Dany Bernard Yabo, Assistant de police municipale, Commandant adjoint de la police municipale de Tougan

Il a également lancé un appel à l’ensemble de la population : « Nous profitons de l’occasion et élargissons la situation au niveau de la population de Tougan, de respecter les prescriptions établies en matière du code de la route ».

Abdallah Sawadogo, un élève de la classe de 4 ème dit avoir beaucoup appris de cette formation : « J’ai découvert beaucoup de choses aujourd’hui. On nous appris que si le feu est rouge, qu’on doit s’arrêter. Sur un engin, il faut porter un casque pour être en sécurité. Sur la route, on doit respecter les panneaux de signalisation ».

Abdallah Sawadogo, élève

« À mon tour, je vais porter le message à mes camarades qui n’étaient pas là afin qu’ils respectent les feux tricolores, si le feu est rouge, on doit s’arrêter et si le feu est vert, on doit passer. Et on ne doit pas rouler à toute vitesse en ville », a-t-il ajouté.

Cette séance de sensibilisation sur la sécurité routière s’est également déroulée au sein d’autres établissements scolaires et se poursuivra dans les prochains jours afin de contribuer à la sensibilisation de la jeunesse frais, pour éviter les cas malheureux dans la situation routière.

 

Pour rappel, des feux tricolores ont été implantés dans la ville de Tougan le samedi 1er mars 2025 pour réguler la circulation aux usagers.

✍️Ambroise KI/ Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *