Sécurité routière : la Police municipale sensibilise les conducteurs de vélomoteurs à Ouagadougou

Sécurité routière : la Police municipale sensibilise les conducteurs de vélomoteurs à Ouagadougou

La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou a lancé, ce jeudi 11 juin 2026, une opération de sensibilisation sur les principales artères de la capitale afin de rappeler aux conducteurs de vélomoteurs de 50 à 125 cm³ leur obligation d’emprunter les pistes ou bandes cyclables lorsqu’elles existent.

Cette mesure est prévue par le décret n°2003-418/PRES/PM/MITH/MATD du 12 août 2003 portant définition et répression des contraventions en matière de circulation routière. Selon l’article 15 de ce texte, les conducteurs concernés doivent circuler sur les infrastructures cyclables aménagées.

La Police municipale rappelle que le non-respect de cette disposition constitue une contravention de première classe, sanctionnée par une amende de 3 000 FCFA.

Cette phase de sensibilisation précède l’application stricte des sanctions contre les contrevenants dans les prochains jours, dans le cadre des actions visant à renforcer la sécurité routière et la fluidité de la circulation à Ouagadougou.

Source:Police municipale

Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *