Révolution progressiste populaire : l’ASAC-BF salue la résurrection de la RDP
Les 600 anciens étudiants burkinabè formés à Cuba renouvellent leur soutien indéfectible et sans conditions à la Révolution Progressiste Populaire (RPP) dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORE.Reunis au sein de l’Association de Solidarité et d’Amitié Cuba(ASAC-BF) ,ils l’ont fait savoir ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou,au cours d’une conférence de presse.

L’avènement de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) est une résurrection de la Révolution Démocratique Populaire(RDP) du Capitaine Thomas Sankara,se réjouissent ces anciens étudiants formés à Cuba communément appelés les « orphelins de Sankara ».La ligne idéologique tracée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ comme ce fut le cas sous la révolution dérange les valets de l’impérialisme à en croire le Président de l’ASAC-BF.

<<Nous encourageons et soutenons pleinement les actions courageuses entreprises par nos autorités afin de sortir le pays de la dépendance et pour contrecarrer toutes les actions subversives entreprises par l’impérialisme et tous ses relais afin de freiner l’élan entrepris dans la quête d’un Burkina meilleur, souverain et débarrassé de la tutelle de certains pays impérialistes arrogants et sans scrupules>> a souligné François LOMPO.
Les centaines d’étudiants burkinabè envoyés à Cuba par le père de la Révolution ont été formés dans plusieurs (trentaine) filières précise M. LOMPO qui fait comprendre que les « orphelins de Sankara » sont disposés à accompagner les autorités actuelles dans tous les projets de développement qu’elles entreprendront pour le bien-être des populations.A titre d’exemple sur les compétences,il cite la construction du premier bateau 100% Burkinabè par un ancien étudiant formé à Cuba.
En attendant d’être sollicitée pour son expertise dans divers domaines,L’ASAC-BF met la main à la poche pour soutenir le développement endogène. A cet titre elle a décidé de souscrire à l’APEC pour une première phase à hauteur de 10.000.000 de francs Cfa.

Notons qu’une délégation ghanéenne d’anciens étudiants formés à Cuba,a fait le déplacement de Ouagadougou pour participer à la conférence de presse mais aussi être témoin de l’inauguration du mausolée de leur père spirituel Thomas Sankara et de ses douze compagnons .
