Retraités du sourou:la section provinciale tient sa première assemblée générale

Retraités du sourou:la section provinciale tient sa première assemblée générale

L’Association Nationale des Retraités du Burkina Faso (ANRBF), section du Sourou a tenu ce samedi 5 juillet 2025, une Assemblée Générale. Un cadre qui intervient après la mise en place du bureau provincial.

 

À en croire le Vice-Président de l’association, Adama Ky, l’objectif affiché de cette instance une prise de contact avec les membres afin de faire le point des activités déjà menées et les orientations de la structure :

« puisque c’est un nouveau bureau qui vient d’être mis en place, il était de bon ton que nous puissions organiser une Assemblée Générale afin de pouvoir prendre contact avec nos membres et décliner également certaines visites que nous avons eues auprès des autorités de la place« , a-t-il indiqué.

M. Ky a également invité l’ensemble des retraités de la ville à une adhésion massive à l’association :

 

« Il y a des retraités jusqu’à présent qui n’ont pas adhéré parce que quand nous prenons par exemple la liste des retraités et des veuves des retraités qui sont passés au niveau de la visite médicale, nous enregistons 166 retraités et veuves de retraités.

Alors que dans la ville de Tougan, ici, nous n’avons pas moins de 400 retraitées et veuves de retraitées. Donc c’est dire que jusque-là, il y a des personnes qui ne sont pas encore allées à la visite et il y a des personnes, en tout cas, qui ne sont pas venues à cette rencontre. Et l’un des objectifs de cette rencontre était de sensibiliser les retraités pour adhérer à l’association ».

Le Présidium

Au cours de la rencontre, la question des visites de courtoisie faites aux autorités provinciales et le compte-rendu de la visite médicale des retraités tenue le 14 mai dernier ont été évoquées. Aussi diverses informations ont été données notamment celles en lien avec l’adhésion à l’association.

 

Cette première assemblée statutaire a regroupé des retraités, des veuves des retraités de la CARFO, de la CNSS, ainsi que les anciens combattants.

 

Ambroise KI/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *