Chargement en cours
×

Résolution des conflits au Soudan : HWPL explore les solutions de paix pratiques

Résolution des conflits au Soudan : HWPL explore les solutions de paix pratiques

Spread the love

Le 3 août 2024, l’organisation internationale de paix HWPL a organisé une conférence en ligne pour aborder la résolution des conflits au Soudan. L’événement a débuté à 11 heures et a réuni environ 19 personnes, dont des professeurs, des médecins, des journalistes et des dirigeants d’ONG. HWPL a organisé cette conférence pour explorer des solutions de paix sous divers angles afin de résoudre les conflits et de construire la paix au Soudan.

 

Selon Al Jazeera News, une guerre brutale entre les Forces de soutien rapide paramilitaires (RSF) et le gouvernement militaire fait rage au Soudan depuis avril 2023. Les Nations Unies rapportent que des dizaines de milliers de personnes sont mortes, près de 10 millions de personnes ont été déplacées et de nombreux crimes de guerre et crises humanitaires ont été signalés des deux côtés. Le rapport de l’ONU indique qu’environ 26 millions de personnes au Soudan ne peuvent pas obtenir suffisamment de nourriture en raison de la guerre.

 

L’événement a commencé par une introduction à HWPL et à la conférence, suivie du discours principal de HWPL et de discussions ouvertes. Des personnes de divers horizons ont participé à la conférence, partageant leurs opinions et collaborant sur les moyens de parvenir à la paix au Soudan. Cela a constitué une opportunité importante pour explorer des solutions pratiques de construction de la paix pour la résolution des conflits au Soudan. En outre, cette conférence en ligne devrait poser les bases du projet « Légiférer pour la paix » (LP) visant à résoudre les conflits tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Soudan.

 

Le projet « Légiférer pour la paix » (LP) de HWPL est une initiative mondiale visant à soutenir et à promouvoir la Déclaration de paix et de cessation de la guerre (DPCW) et sa mise en œuvre au niveau international. Le projet LP a débuté sous la forme de la campagne « Signez votre soutien », lancée pour promouvoir la valeur de la DPCW en tant que solution pour parvenir à la paix mondiale et inciter différents secteurs de la société à soutenir cette déclaration. La campagne s’est élargie pour inclure diverses formes d’événements et d’activités de paix adaptés aux régions du monde entier, y compris des séminaires, des forums, des marches pour la paix et des initiatives éducatives.

 

Un participant à l’événement a déclaré : « La paix doit être transmise à nos générations futures. Ma famille me manque. »

 

Un autre participant a déclaré : « Je suis vraiment reconnaissant à HWPL. Je crois que l’éducation est la clé de la construction de la paix. En particulier, l’éducation à la paix est nécessaire et doit être mise en œuvre dans toutes les générations. De plus, la qualité et le contenu de l’éducation sont importants ; à travers cela, nous devons favoriser un sens de la conscience nationale chez les gens et développer une mentalité d’acceptation des autres. »

 

Un autre participant a ajouté : « Grâce aux médias et à la communication, nous devons partager plus d’informations sur la situation au Soudan afin que la communauté internationale s’y intéresse davantage. Cela aidera les gens à comprendre la réalité au Soudan et à réfléchir ensemble aux solutions. »

 

À partir de cette conférence, HWPL prévoit de collaborer étroitement avec les parties prenantes soudanaises pour promouvoir diverses formes d’activités de paix à travers le Soudan. Grâce à ces efforts, HWPL vise à diffuser une culture de la paix dans la société soudanaise et à se rapprocher de la réalisation d’une paix durable.

✍️HWPL avec Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire