Religion : Jubilé d’argent sacerdotal de 3 prêtres à Tougan

Après 25 années dans le ministère sacerdotal, trois prêtres ont commémoré ce samedi 7 décembre 2024 une célébration eucharistique dans la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan. Ce sont les abbés Daniel Zerbo, Sébastien Sanou, et Jacob Drabo. Les autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité étaient aux côtés des fidèles catholiques.
La paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan était en fête ce samedi 7 décembre 2024, à l’occasion des 25 ans de trois prêtres, les abbés Sébastien SANOU, Jacob DRABO et Daniel ZERBO, l’un des jubilaires pour qui cette commémoration est un sujet de joie et d’actions de grâce au Seigneur. Et d’ajouter :

« Notre prière c’est la demande de paix, paix véritable et durable, pas celle construite par les hommes qui est éphémère. Que le Seigneur fasse de chacun un artisan de paix afin de donner la paix aux autres ».
Il a indiqué que cette célébration à Tougan est une preuve de la résilience de la population, de la communauté chrétienne paroissiale et diocésaine. Elle est aussi un appel à la culture de la paix et de la cohésion sociale.

Le délégué de la fraternité sacerdotale de Dédougou, l’Abbé Alfred Wilfried Dibane KI a également rendu grâce à Dieu pour le service des trois prêtres au cours des 25 ans. Il a invité les fidèles à cultiver davantage paix, dans les cœurs, dans les paroles, les actes au regard de la situation actuelle.
Autorités administratives, chefs coutumiers, leaders religieux et forces de défense et de sécurité étaient auprès des fidèles au cours de la célébration.