Réintégration dans la Fonction Publique : des professeurs d’anglais reconnaissants à Bassolma BAZIÉ
Le Président de la Commission Nationale de la Confédération des Etats du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIE, a reçu en audience, ce mardi 2 septembre 2025, à Ouagadougou, une délégation de professeurs des lycées et collèges qui avaient été licenciés en 2019, suite à un redéploiement au ministère chargé de l’Enseignement secondaire.
Dans un moment d’émotion et de gratitude, ces fonctionnaires réintégrés dans la Fonction publique, ont exprimé leur profonde reconnaissance à Bassolma BAZIÉ dont l’intervention a été décisive dans la résolution de leur situation administrative.
Selon le porte-parole de la délégation, Mamadi DIALLO, les actions déterminantes menées par le Président de la CN-CES, ont facilité leur réintégration.
Bassolma BAZIÉ a, pour sa part, salué cette démarche, tout en appelant ces ex-licenciés à rester professionnels et à servir le pays avec intégré.
Toutefois, il a souligné que cette reconnaissance revient au Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ qui est résolument engagé pour la prise en compte des préoccupations des travailleurs.
Source : 𝗦𝗖P/CN_𝗖𝗘𝗦
