Chargement en cours
×

Province du Sourou :Le Haut-commissaire à l’écoute Les forces vives

Province du Sourou :Le Haut-commissaire à l’écoute Les forces vives

Spread the love

Dans l’optique de mettre les populations sur le même niveau d’information, dans un contexte d’insécurité, le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré BADOLO a eu un échange direct avec l’ensemble des différentes couches sociales de la province ce vendredi 20 septembre 2024. Il avait à ses côtés le Président de la Délégation spéciale communale de Tougan, Ouigou TIENDREBEOGO et le Chef de corps du 52ème Régiment d’Infanterie Commando, le Capitaine Daouda KI.

 

IMG-20240921-WA0031-300x131 Province du Sourou :Le Haut-commissaire à l'écoute Les forces vives
Une vue de l’assistance

Deuxième du genre après celle de Juin,la présente rencontre vise le meme objectif qui est de donner l’information juste aux populations au regard de la situation sécuritaire dans la localité .C’est pourquoi,le haut-commissaire a invité les citoyens de cette province du Burkina à s’engager dans le combat, à se mobiliser davantage pour barrer la route à l’ennemi, et à taire les égos et les divergences : 

 » Que chacun se sente concerné par le devoir citoyen. Chacun est VDP et doit contribuer à la lutte. Nous demandons aussi aux populations, surtout aux contribuables de la ville de Tougan, de payer leurs obligations fiscales, et d’accompagner aussi les autorités locales dans toutes les initiatives qui concourent à la sécurisation de la ville. Sans sécurité, on ne peut pas mener des activités commerciales, rentables ». 

Diverses préoccupations ont été posées par les participants à cette tribune d’échanges. Il s’agit essentiellement des actions de libération et de sécurisation des zones les plus infestées, l’interruption du signal de la radio nationale et de la TNT, l’approvisionnement en vivres dans certaines localités et l’épineuse question du blocus imposé sur la ville. 

Des réponses ont été apportées à ces différentes préoccupations soulevées. 

Après s’être prononcé sur les différentes préoccupations relatives à la sécurité, le Chef de corps du 52ème Régiment d’Infanterie Commando, le Capitaine Daouda Ki, a invité la population à faire preuve de solidarité et à soutenir les forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie, à se départir des publications de certaines informations sur les réseaux sociaux et des communications qui ont tendance à démoraliser les forces de défense et de sécurité.

Ambroise KI/ Colombe Médias

Partagez

Laisser un commentaire