Province du SOUROU : L’association Kôwôma fait un don de vivres aux PDI de Tougan
Un élan de solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes de Tougan. L’association Kôwôma qui signifie en langue San (s’écouter, s’entendre) leur a gracieusement offert en effet une centaine de sacs de riz, fruit de la collecte de ses membres à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Le représentant de ladite association, M. Adama KY, a procédé ce lundi 22 avril 2024 à la remise officielle du don au premier vice-président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, M. Siaka BORO, qui à son tour l’a mis à la disposition du Directeur Provincial en charge de l’action humanitaire du Sourou, M. Moumouni KAGAMBÈGA au profit des bénéficiaires.
Selon le représentant de l’association, ce geste répond à l’élan de solidarité à l’endroit des frères et sœurs qui ont dû quitter leurs localités pour se retrouver à Tougan du fait de l’insécurité et qui sont actuellement dans la détresse.
»On ne saurait rester indifférent face à cette situation. C’est pourquoi l’association a trouvé nécessaire d’apporter sa contribution pour soulager un tant soit peu ces personnes en détresse. L’Etat à lui seul ne peut apporter l’aide nécessaire pour toutes ces personnes déplacées », a-t-il indiqué.
Le même geste a été fait par l’association Kôwôma à l’endroit des personnes déplacées internes de la province du Nayala.
Ambroise KY/Colombe Media
Partagez
Laisser un commentaire