Prolongation de la transition :les 5 ans insuffisants selon l’AJES-Burkina
La section du Burkina de l’Alliance des jeunes des Etats du Sahel (AJES) était face à la presse ce Mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou. Objectif: se prononcer sur les les conclusions des assises nationales du 25 mai dernier ayant abouti à la prolongation de la durée de la transition pour 60 mois.
Les cinq ans de plus accordés à la transition à l’issue des assises nationales deux 25 mai dernier sont insuffisants selon le président de l’alliance des jeunes des Etats du Sahel section Burkina .Pour Abdoul Razahagou DENE, au vu des résultats déjà engrangés en si peu de temps par la Transition, les 60 mois de bonus sont minimes. « On ne peut pas développer une nation sur une courte durée. Il faut un temps assez raisonnable qui va permettre aux autorités de continuer à amorcer le processus de développement déjà enclenché », a-t-il souhaité. Pour terminer, l’AJES section Burkina s’est engagée à soutenir activement les initiatives de la transition, à promouvoir la paix et la sécurité, et à participer au processus de développement.
Parlant de développement,l’AJES Burkina par la voix de sa vice-présidente appelle les acteurs nationaux et internationaux à accompagner le Burkina Faso dans le chemin emprunté pour essor.<<Nous encourageons les partenaires internationaux à soutenir les efforts du Burkina Faso, notamment par le renforcement des capacités, l’appui technique et financier,ainsi a que par la promotion de la coopération régionale et internationale>> a lancé Oumou Takodjiba BARRO pendant la lecture de la déclaration liminaire.
Forte d’environ 700 membres, l’alliance des jeunes des Etats du Sahel au Burkina reconnue officiellement en Novembre 2023 entend mener plusieurs actions en vue de susciter et renforcer les soutiens à la transition conduite par le Capitaine Ibrahim TRAORE vu comme le messie révolutionnaire des temps modernes au nom de la souveraineté.
✍️AJS/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire