Chargement en cours
×

Musique et Littérature : L’abbé Simon CONSEIGA dédicace deux livres et un single

Musique et Littérature : L’abbé Simon CONSEIGA dédicace deux livres et un single

Spread the love

L’Abbé Kiswendsida Simon Jude Conseiga est un prêtre faisant partie de l’archidiocèse de Ouagadougou. Il exerce actuellement en tant que vicaire à la paroisse Saint Joseph de Pabré. Le vendredi 15 décembre 2023 à Ouagadougou, il a organisé une cérémonie de dédicace pour son deuxième single ainsi que pour deux livres intitulés « Sôoda wênem tôogre » et « Le phénomène des maris et femmes de nuit: Cas spécifique de Ouagadougou ».

 »Dieu agira » est le titre de la nouvelle chanson de l’abbé Kiswendsida Simon Jude Conseiga alias <<Jesco Cojes>> en collaboration avec l’abbé Arnaud Wangrawa. Ce prêtre écrivain-artiste ajoute sa voix à sa plume, en travaillant avec le père Théodore Sam et l’abbé Arnaud Wangrawa pour répandre l’évangile à travers la musique. Ce single de qualité est chanté en français.

À travers cette chanson, l’artiste encourage chacun à croire que Jésus Christ est la solution à tous nos problèmes. Il est prêt à nous sauver de toutes nos difficultés et inquiétudes.  »Pour un chrétien, l’essentiel est de désirer Dieu. C’est pourquoi nous demandons au Seigneur de raviver notre foi et notre espérance », a déclaré Simon Jude Conseiga.

La production littéraire de Simon Jude Conseiga se situe principalement dans les genres de la Christo-thérapie et de l’akoua-thérapie. Il a écrit deux livres, « Le phénomène des maris et femmes de nuit: Cas spécifique de Ouagadougou » et « Sôoda wênem tôogre », ce dernier étant en langue mooré et portant sur la sorcellerie. Dans ces deux ouvrages, l’auteur aborde un phénomène mystérieux qui touche la plupart des personnes. Ces œuvres sont dédiées à tous les hommes et femmes, qu’ils soient chrétiens ou non, afin de mieux comprendre cette vie mystérieuse.

 

Dans cette deuxième œuvre en mooré, l’auteur a pris le temps d’expliquer et de donner des conseils aux lecteurs afin de mieux comprendre le concept de la sorcellerie.

Dans la page 20 du livre intitulé « Le phénomène des maris et femmes de nuit : Cas spécifique de Ouagadougou », on peut trouver la mention suivante : « Dans la ville de Ouagadougou, les maris et femmes de nuit sont généralement considérés comme des esprits, des génies, des démons et des êtres invisibles qui peuvent apparaître à n’importe qui, en particulier la nuit. La notion de nuit est habituellement opposée au jour et aux ténèbres à la lumière, afin d’exprimer l’existence de deux mondes antagonistes… La notion de nuit dont il est question ici ne se réfère pas directement au monde des ténèbres et à ceux qui sont associés au mal. »

Vous pouvez trouver toutes les œuvres disponibles partout au Burkina à des prix exceptionnels. Par exemple, le livre intitulé « Le phénomène des maris et femmes de nuit: Cas spécifique de Ouagadougou » est vendu à 4000 FCFA. De plus, le livre sur la sorcellerie en mooré est disponible à 1000 FCFA. Enfin, l’œuvre musicale intitulée « Dieu agira » est proposée en clé USB au prix de 4000 francs.

✍️ Kouakou Da-Silva COLOMBE MÉDIA

Partagez

Laisser un commentaire