MUSIQUE AU FASO:MOSES,CE GENDARME AUX TALENTS INNÉS.

Moïse ZERBO est connu sous le nom d’artiste « Moses ». Né à Bobo-Dioulasso dans les années 80,il a fait ses premiers pas dans la musique dès son enfance.C’est ainsi qu’évoluant à l’école de dimanche de l’Alliance Chrétienne de Sarfalao, il chantait et jouait au tam-tam. Passionné de la musique, il intégre la chorale française de son église à 16 ans et chantait pendant les cultes et les réunions de prières.
Sous-Officier Supérieur de la Gendarmerie, il est détaché à la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Forces Armées Nationales où il évolue au sein de l’Orchestre Militaire depuis sa création en 2005, et joue à plusieurs instruments.
En janvier 2012, il décide de matérialiser sa carrière musicale avec l’enregistrement de son premier album de 12 titres, baptisé « Amour ». En janvier 2015, son second album de 08 titres intitulé « Mon Berger » et son troisième et quatrième album de 08 titres chacun « Antidote A et Antidote B » voient le jour en mai 2017. En mars 2018 album « Ala barika » de 10 titres. En 2019, deux ‘’02’’ autres albums voient le jour : album ‘’ Djarabi’’ 08 titres et album ‘’ Espérance’’ 08 titres. L’album « Dounia » et « Kanu » voient le jour en 2021.
Dans ses compositions, on retrouve des rythmes tels que : le mandingue, l’acoustique, le reggae, le country, slow etc. Des chants inspirés en français ,dioula,anglais dont certains sous forme de clips passent en boucle sur des chaînes de télévision.
D’un style propre à lui,Moses met en évidence sa voix,un signature musicale particulière qui fait de lui l’un des FDS artistes bien apprécié des mélomanes.La musique c’est une histoire de famille chez les ZERBO,Moses soulignons est le petit frère de David Solo.Deux éléments des forces de défense et de sécurité qui en plus des armes manient bien plusieurs instruments de musique au sein de l’orchestre Militaire.
Adresse mail de l’artiste : zerbomoise60@gmail.com
Joël SORÉ COLOMBE MÉDIA.