Lutte contre le diabète : des journalistes à l’école du ministère de la santé
Dans le cadre des préparatifs de la commémoration de la Journée mondiale du diabète, le Ministère de la Santé, à travers la Direction de la Prévention et du Contrôle des Maladies non transmissibles (DPCM) a tenu, ce mardi, 12 novembre 2024, à Ouagadougou, une rencontre d’information et de formation des femmes et hommes de médias sur le diabète.
Présidée par le Directeur général de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Joseph Soubeiga, cette rencontre a pour objectif d’outiller les professionnels des médias pour accompagner le département de la Santé dans la lutte contre le diabète.
Selon Dr Joseph Soubeiga, la contribution des femmes et hommes de médias est indispensable pour une meilleure diffusion des messages de sensibilisation sur le diabète et les facteurs de risques de cette maladie. Il les a invités à s’engager davantage dans la lutte contre le diabète afin d’améliorer le bien-être et la santé des populations.
La rencontre a permis à la DPCM, de faire non seulement une présentation sur le diabète et le bien-être, mais aussi un état des lieux de la lutte contre la maladie au Burkina Faso. Elle a par ailleurs été une occasion pour les journalistes de poser des préoccupations sur le diabète afin de pouvoir être avisés pour véhiculer des informations justes à la population.
La Directrice de la Prévention et du Contrôle des Maladies non transmissibles, Dr Olivia Marie Angèle Awa Ouédraogo a, quant à elle, traduit sa satisfaction de l’organisation de cette rencontre de formation et d’information. «Les femmes et hommes de médias sont le véhicule essentiel qui va nous permettre de partager le maximum d’informations pour la lutte contre le diabète», a-t-elle souligné.
Cette rencontre avec les femmes et les hommes des médias se tient en prélude de la Journée mondiale du diabète commémorée le 14 novembre de chaque année.
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎
Partagez
Laisser un commentaire