Chargement en cours
×

Lutte contre la criminalité urbaine : 9720 cartouches de produits chichas expirés et de la drogue saisies par la Police Nationale à Bobo.

Lutte contre la criminalité urbaine : 9720 cartouches de produits chichas expirés et de la drogue saisies par la Police Nationale à Bobo.

Spread the love

Courant juillet 2024, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins basé à Bobo a, dans le cadre de ses missions régaliennes de sécurisation et de lutte contre la criminalité et le trafic illicite, mené plusieurs opérations à l’intérieur et hors de la ville de Bobo-Dioulasso. 

 

Ainsi, sur la base des investigations menées et grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu localiser un magasin clandestin à l’intérieur même de la ville dans lequel étaient stockés huit cent dix (810) cartons de produits chichas expirés, soit 9720 cartouches, rentrés illégalement sur le territoire burkinabè via les sociétés de transport en commun.

 

Relativement aux différentes autres missions menées, notamment sur des axes et pistes réputés criminogènes et servant de passage pour des trafiquants, une vingtaine de plaquettes de cannabis, abandonnée par des trafiquants dans leur fuite a été saisie. Une autre saisie de cannabis a été réalisée des mains de femmes de nationalité étrangère. Lesdites plaquettes étaient soigneusement enfouies dans leurs sacs. En effet, le mode opératoire de ces dames consistait à se rendre dans un pays voisin d’où elles s’approvisionnaient en drogue. Cette drogue était soigneusement cachée dans des sacs à main et des sacs d’effets d’habillement. Elles empruntaient par la suite les véhicules de transport en commun pour se rendre dans leur pays d’origine en transitant par Bobo-Dioulasso où une partie était écoulée sur place par leurs complices. 

 

Il est à noter que la valeur globale de l’ensemble de toutes ces saisies s’élève à plus de 90.000.000 FCFA. 

 

La Police Nationale réitère ses remerciements à l’ensemble des citoyens qui œuvrent au quotidien aux côtés des Forces de sécurité pour combattre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte à toujours demeurer vigilants et à continuer de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010. 

 

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Partagez

Previous post

𝗦𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘆𝗱𝗿𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 : 𝗟𝗲 𝗠𝗘𝗘𝗔 𝗲𝘅𝗵𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗼𝘂𝗺𝗯𝗶𝗹𝗮 𝗮̀ 𝗲́𝘃𝗮𝗰𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗹𝗶𝘁 𝗺𝗶𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗼𝗻𝗱𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀

Next post

Ouagadougou :La police municipale retrouve une moto volée

Laisser un commentaire