Législation sur les drones civils : la DADC renforce les connaissances des commerçants
Le Directeur des Armes et des Drones Civils, le Commissaire Principal de Police Abdoul MANDÉ a présidé, le jeudi 11 septembre 2025, à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture d’une journée de sensibilisation des commerçants de drones civils sur la législation en vigueur dans leur secteur d’activités. L’objectif est de renforcer leurs connaissances des textes législatifs en la matière .

Organisée par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) à travers la Direction des Armes et des Drones Civils (DADC), la journée de sensibilisation a réuni une trentaine de commerçants de drones civils.
Il s’est agi pour les communicateurs de la DADC, d’informer les commerçants sur les obligations légales liées à l’acquisition, à la vente et à l’utilisation des drones civils et de leur clarifier les procédures d’enregistrement, de renouvellement de licence et de contrôle. Ils ont également présenté aux commerçants les sanctions encourues en cas de non-respect de la législation.
Les deux parties ont en outre, échangé sur la nécessité d’une collaboration durable entre la Direction des Armes et des Drones Civils et commerçants de drones civils.
Le Directeur des Armes et de Drones Civils a, dans son intervention, salué la qualité des échanges qui selon lui, ont été très enrichissants. Il a exhorté les participants à se conformer à la loi et de toujours revenir à la DADC pour les besoins d’éclaircissements. Il a aussi appelé chaque acteur à jouer sa partition pour accompagner les autorités du pays en ces temps difficiles dûs au terrorisme.
Le Commissaire Principal de Police Abdoul MANDÉ a tenu également, à remercier les autorités du Ministère de la Sécurité pour avoir permis la réalisation de cette journée de sensibilisation.
Source:SCRP/DGSI
