Judiciarisation des théâtres d’opérations : COGINTA Offre dix (10) véhicules à la Gendarmerie prévôtale
Dans le cadre de la judiciarisation des théâtres d’opérations, COGINTA a remis dix (10) véhicules 4×4 à la Gendarmerie prévôtale, au cours d’une cérémonie, ce mardi 20 février 2024 à l’État-Major de la Gendarmerie Nationale. Cette remise de matériels roulants vise à renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie prévôtale pour une meilleure judiciarisation du théâtre des opérations afin de protéger non seulement les civils, mais aussi les unités militaires et les VDP.
Elle entre également dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui au renforcement de la Justice Militaire et de la Justice de Proximité (AJUMJUP), mis en œuvre par COGINTA et financé par l’#Union_européenne.
Présidée par le colonel NATAMA Kouagri, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, la cérémonie a connu la présence des commandants de légions, des directeurs de l’État-major, du chef de projet et des membres de COGINTA.
Les véhicules ont été reçus par le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, qui n’a pas manqué de traduire toute la reconnaissance de l’institution à COGINTA pour le geste qui vient à point nommé.
✍️DCRP /GN
Partagez
Laisser un commentaire