Institut biblique Oholiab du 75e anniversaire : 62 Aides-Missionnaires prêts à servir
Ce dimanche 29 juin 2025, l’Institut Biblique Oholiab du 75e anniversaire des Assemblées de Dieu, a célébré la clôture de l’année académique 2024-2025. Une cérémonie empreinte de ferveur et d’émotion qui a vu la consécration de 62 nouveaux Aides-Missionnaires, désormais prêts à œuvrer aux côtés des pasteurs dans leurs églises respectives.
Créé il y a douze ans, l’institut a pour mission de former des ouvriers qualifiés pour l’œuvre de Dieu. En trois années, les étudiants parcourent 18 modules qui les équipent spirituellement, théologiquement et pratiquement pour accompagner les ministères locaux.
« La connaissance, voilà ce qu’il nous faut aujourd’hui pour ne plus être bernés dans notre marche spirituelle. J’invite donc les uns et les autres à chercher ardemment à s’instruire », a exhorté Aïda Yolande TAMBOURA, l’une des lauréates.

Dans la même dynamique, Pélagie OUÉDRAOGO se dit pleinement outillée pour exercer, avec assurance, sa mission dans l’église.

Le directeur de l’institut a rappelé que le nom « Aides-Missionnaires » trouve son inspiration dans Exode 17:12, où Moïse est soutenu dans l’accomplissement de sa mission.

« L’œuvre de Dieu a besoin d’être soutenue, et ces lauréats seront d’une grande utilité, chacun dans son église », a affirmé le Pasteur Alfred BONKOUNGOU.

En dix ans, plus de 600 fidèles chrétiens ont été formés par l’institut, et parmi eux, plus de 100 sont devenus pasteurs, selon le doyen académique Razangwendé BAMOGO, qui a exprimé sa grande satisfaction pour ce parcours.

Le Président de la région ecclésiastique de Boulmiougou, accompagné d’autres pasteurs, a adressé des mots d’encouragement à la promotion sortante. La cérémonie a été ponctuée par une prière d’imposition des mains, marquant ainsi la bénédiction et l’envoi officiel des lauréats dans leurs futures responsabilités.
