Immersion patriotique : 381 nouveaux bacheliers présents dans le Sourou

Immersion patriotique : 381 nouveaux bacheliers présents dans le Sourou

Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo a procédé ce mercredi 13 août 2025 au lancement officiel de la première édition de l’immersion patriotique au profit des nouveaux bacheliers.Fortement mobilisés autour du mât, les participants, constitués des forces vives et des immergés, ont entonné l’hymne national. Le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a été le clou de la cérémonie.

 

Le message était axé sur l’importance la révolution actuelle dans lequel le pays est engagé, les valeurs patriotiques, civiques et aussi l’amour de la patrie.

Pierre Zan, Représentant du Directeur Provincial de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique du Sourou

Représentant le Directeur Provincial de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique du Sourou, Pierre Zan a invité les immergés à relayer ce message du Chef de l’État, dès leur sortie afin d’incarner les valeurs patriotiques.

Désiré Badolo, Haut-commissaire du Sourou

Le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo a également invité à suivre scrupuleusement les conseils dans l’ordre et à la discipline pendant cette période d’immersion patriotique. Il a aussi souligné le que le message du Chef de l’État interpelle à une prise de conscience collective.

 

Pour cette première édition, 381 nouveaux bacheliers ont répondu présents dans le Sourou sur un effectif de 434 attendus.

 

✍️Ambroise Ki/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *