Chargement en cours
×

Guides pour la paix:HWPL forme des éducateurs en Afrique et Asie

Guides pour la paix:HWPL forme des éducateurs en Afrique et Asie

Spread the love

Devenir éducateurs pour la paix, guides pour la paix mondiale : le 3e programme national de formation des enseignants pour la paix de HWPL

 

En avril et mai, l’organisation internationale pour la paix Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) a organisé le « 3e programme national de formation des enseignants pour la paix de HWPL » et les cérémonies de remise des diplômes dans divers pays d’Afrique et d’Asie.

 

Le département d’éducation pour la paix de HWPL a mis en place un programme de 12 leçons visant à éduquer les éducateurs du monde entier à devenir des citoyens de paix et des experts en éducation à la paix, incarnant des valeurs basées sur l’amour telles que la gratitude, la considération, le sacrifice, le pardon et le respect. Ce cours de formation des enseignants pour la paix s’est déroulé en anglais sur cinq sessions, organisées chaque samedi à 19h30, du 19 avril 2024 au 18 mai 2024.

 

La formation, tenue via des réunions Zoom en ligne, a été suivie par 72 éducateurs intéressés par l’éducation à la paix de divers pays d’Afrique et d’Asie, notamment du Cameroun, du Burkina Faso, de la République centrafricaine, du Laos, du Japon, du Burundi et du Rwanda. Parmi les participants, il y avait 29 éducateurs du Cameroun et 21 du Burkina Faso. De plus, des éducateurs du Rwanda et du Burundi, qui avaient déjà suivi une formation, ont participé à nouveau pour approfondir leur compréhension de l’éducation à la paix.

 

L’éducation à la paix de HWPL cultive des citoyens de la paix avec les valeurs et l’esprit de la paix. HWPL a proposé l’éducation à la paix comme un moyen de laisser un monde de paix en héritage pour les générations futures et met en œuvre le « programme de formation des éducateurs pour la paix » dans le monde entier, ciblant les éducateurs pour les doter des connaissances des 12 curricula sur la signification, les valeurs et les qualifications de la paix, leur permettant d’enseigner ces concepts aux étudiants.

 

Le programme de 12 leçons est divisé en deux parties. Dans la partie 1, à travers les leçons 1 à 4, les participants apprennent le processus par lequel des personnes de diverses races, religions, cultures, nationalités, idéologies et apparences se réunissent pour former des relations ordonnées et harmonieuses, ainsi que la véritable signification et la valeur de la paix. Dans la partie 2, à travers les leçons 5 à 12, ils apprennent des moyens spécifiques de vivre en harmonie avec toutes les personnes et les communautés du monde entier, au-delà de la famille et des voisins.

 

Benyella Godwin TAFOANG, le principal du Government Bilingual High School Atiela au Cameroun, a déclaré : « Je commencerai par remercier le personnel de HWPL pour m’avoir présenté HWPL et l’éducation à la paix. En tant qu’enseignant et administrateur scolaire dans une région du nord-ouest du Cameroun touchée par des conflits, j’étais très impressionné d’apprendre l’existence de l’éducation à la paix et donc très motivé pour renforcer ma capacité en matière de construction de la paix.

 

Le sommet de tout cela a été la leçon 3 que je crois être la plus percutante de toutes les leçons. Ici, nous avons appris que la cupidité est la cause de tous les conflits humains. Si la cupidité est la graine des conflits, alors l’amour est la graine de la paix. Plantons tous la graine de la paix, laissons l’amour guider. C’est la devise et l’attitude qui apporteront la paix mondiale. »

 

Le Government Bilingual High School Atiela prévoit de mettre en œuvre l’éducation à la paix pour les nouveaux membres du personnel nommés par le biais du protocole d’accord signé dans le cadre du récent échange avec HWPL. Cela élargira leurs expériences, permettant aux éducateurs de grandir en tant que guides pour la paix mondiale.

 

Grâce à cette formation nationale des enseignants pour la paix, les participants se sont unis dans leur engagement à promouvoir des citoyens axés sur la paix et à diffuser une culture de la paix parmi le public. Le département d’éducation pour la paix de HWPL prévoit de continuer à dispenser des formations pour les enseignants pour la paix et poursuivra d’autres protocoles d’accord.

✍️HWPL pour Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire