Fièvre typhoïde :la campagne de vaccination expliquée à Tougan
Pour réussir au mieux la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde prévue du 23 au 29 janvier 2025, les acteurs de la santé du Sourou ont organisé ce samedi 18 janvier un atelier de plaidoyer. L’activité s’est déroulée en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et des forces de défense et de sécurité.

à gauche le Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Ouiougou Tiendrebéogo,
à droite, le Médecin-Chef du District de Tougan, Jérôme Nikiéma.
La rencontre a été présidée par le Secrétaire Général de la province, Wendyam Martial Ouédraogo représentant le Haut Commissaire en présence du Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Ouiougou Tiendrebéogo et du Médecin-Chef du District de Tougan, Jérôme Nikiéma.
Le dernier cité a souligné la pertinence de l’atelier et a temoigné sa reconnaissance aux autorités et à l’ensemble de population de la province pour leur disponibilité en faveur des questions de santé publique :
« Cette campagne est une intervention majeure. Les dix années passées on a jamais eu une cible aussi grande. Instruction nous a été donnés de travailler à ce que toutes les parties prenantes puissent être impliquées afin que la campagne soit une réussite ».
Dans son intervention, le Secrétaire Général de la Province, a indiqué que l’objectif de ce cadre de susciter l’engagement des acteurs communautaires et des leaders d’opinions en pour la réussite de la campagne. Il a invité les participants à jouer pleinement leur partition en vue de l’atteinte des objectifs.
Cette campagne touchera environ 10 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans sur l’étendue du territoire national.
Pour rappel, dans un communiqué le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a invité les populations de son ressort territorial, à se mobiliser pour la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde en vue de protéger les enfants.