Face aux troubles à travers le monde : HWPL prévoit la 11e marche annuelle pour la paix dans 50 pays
Alors que des conflits éclatent dans le monde entier, menaçant la sécurité mondiale et la coexistence, l’espoir de paix émerge parmi les citoyens. En mai 2024, des citoyens de tous les continents se donneront la main pour la 11e commémoration annuelle de la Déclaration de paix mondiale et marche pour la paix, organisée par l’ONG affiliée à l’ONU Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL). Sur le thème « Communication pour une citoyenneté mondiale de réconciliation et de tolérance », cet événement vise à cultiver et partager une culture mondiale de la paix.
L’événement phare commence le 25 mai à la Porte de la Paix du Parc Olympique de Séoul, en République de Corée. Dans environ 50 pays, la marche pour la paix sera accompagnée de diverses activités de promotion de la paix. Les participants peuvent s’attendre à des marches emblématiques reflétant le caractère unique de chaque nation, ainsi qu’à des performances artistiques pour la paix, des projections vidéo, des expositions photo, des dessins d’affiches, des activités sportives, des bazars et des opportunités de bénévolat. Des cérémonies de plantation d’arbres et des initiatives de « free hugs » souligneront davantage l’esprit d’unité et de bien-être environnemental.
Cet événement annuel commémore la proclamation de 2013 de la Déclaration de paix mondiale à la Porte de la Paix du Parc Olympique de Séoul, où 30 000 jeunes du monde entier ont plaidé pour la paix. Cette déclaration définit les rôles des individus de tous horizons dans la réalisation de la paix et appelle à un effort mondial uni.
Lors de la 10e commémoration annuelle l’année dernière, le président Lee Man-hee a déclaré : « Depuis que nous avons promis de travailler ensemble pour la paix mondiale il y a 10 ans, nous appelons à la paix dans le monde entier. Nous avons préconisé que la paix soit enseignée à la maison et à l’école, et que chacun devienne un messager de la paix. » Il a également souligné : « Tout le monde doit être uni sous le titre de la paix et travailler ensemble pour créer un monde meilleur et en faire un héritage pour les générations futures. C’est ce que nous devons faire en cette époque dans laquelle nous vivons. »
HWPL a récemment publié une déclaration sur le conflit Israël-Iran, mettant en lumière l’impact dévastateur sur les civils. « Les organisations du monde entier, en alliance avec HWPL en tant que solidarité pour la paix, exhortent l’Iran et Israël à cesser immédiatement les actes d’agression et à s’engager dans des conversations pour instaurer la paix », indique la déclaration.
Partagez
Laisser un commentaire