Éducation sûre et résiliente au Sourou: Le Projet PAARE au service des élèves déplacés de Tougan
L’ONG Terre des Hommes a lancé officiellement ce mercredi 12 juin le projet »Amélioration de l’apprentissage et de la résilience grâce à un accès équitable à une éducation de qualité dans les espaces d’apprentissage sûrs, inclusifs, et protecteur au profit des enfants d’âge scolaire affectés par la crise sécuritaire ( PAARE) dans la commune de Tougan, province du Sourou.
Présidant la cérémonie, le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo a indiqué que ce projet vient soulager les élèves déplacées internes qui font face à d’énormes difficultés Ila réaffirmé sa disponibilité à accompagner la mise en œuvre de cette initiative qui est prévue pour durer deux ans.
Ce projet qui va couvrir 6 écoles de Tougan, vient renforcer les actions déjà menées en termes d’éducation et de protection avec trois composantes clés à l’occurence l’accès à l’éducation de qualité, la protection des apprenants, l’autonomisation des jeunes. En clair, il va bénéficier à 6692 enfants, à 116 adultes, et à 32 655 bénéficiaires indirects, selon Pascal Yonli, Chef dudit projet.
Les bénéficiaires par la voix de Delphine Gorou, Directrice de Djelé, une des écoles bénéficiaire délocalisé à Tougan, témoigne sa reconnaissance aux premiers responsables et à souhaité l’atteinte des objectifs.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Président de la Délégation Communale de Tougan, du Coordinateur terrain adjoint de terre des hommes Boucle du Mouhoun, des autorités coutumières et religieuses, des responsables des forces de défense et de sécurité, de l’éducation, de l’action humanitaire, de la santé, des partenaires sociaux, et des membres des cellules communautaire de protection de l’enfance.
Ambroise KI/ Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire