Droits humains et Genre à Tougan :Une réflexion se mène sur les cas de VBG
Respect des Droits Humains : un atelier de réflexion et de validation des cas de violences basées sur le genre à Tougan dans la province du Sourou
✍️ Ambroise KY/COLOMBE MÉDIA
Dans le souci d’apporter sa contribution dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre ( VBG), la Croix-Rouge burkinabè a organisé ce vendredi 24 novembre à Tougan, un atelier de réflexion et. de validation des cas dans la province.
L’ouverture des travaux a été faite par le Haut Commissaire du Sourou, Salif Traoré en présence des membres de la coordination provinciale de la Croix-Rouge et des forces vives.
L’atelier a permis d’actualiser la cartographie des acteurs, de susciter leur adhésion, et de leur fournir les outils nécessaires pour accompagner efficacement les victimes. Et ce, a travers exposés, discussions, partage d’expériences, et plénières les participants ont pu trouver les pistes pour une prise en charge psychosociale, sanitaire, et juridique.
La première autorite du Sourou, a salué l’engagement de la Croix Rouge dans la prise en charge intégrée des violences basées sur le genre. Il a invité les acteurs impliqués à accentuer la sensibilisation et le plaidoyer pour l’identification et le signalement des cas de violences basées sur le genre.
Au total 125 cas de violences essentiellement sur la gente féminine au Sourou ont été enregistrées par les services de l’action humanitaire
Partagez
Laisser un commentaire