Communication en période de crise : 500 millions FCFA mobilisés pour la résilience nationale (Conseil des ministres)

Lors du Conseil des ministres du 04 avril 2024, le gouvernement burkinabè a décidé d’investir 500 millions FCFA dans la mise en œuvre de stratégies de communication cruciales. Ces fonds sont destinés à deux projets spécifiques du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme pour l’année en cours.
Selon le rapport adopté lors de cette réunion, ces initiatives revêtent une importance stratégique, visant à opérationnaliser le plan de communication du Fonds de soutien patriotique. Elles sont également conçues pour coordonner les efforts de communication dans le contexte de la lutte pour la reconquête du territoire national.
Les projets approuvés permettront non seulement de renforcer la communication en temps de crise, mais aussi de valoriser l’histoire et les infrastructures du Burkina Faso. Le Conseil des ministres a donné son aval pour l’attribution de contrats à des entreprises pour la réalisation de ces projets.
L’entreprise IM PRINT a été sélectionnée pour mener à bien ces missions stratégiques. Le Lot 1, portant sur la mise en œuvre d’une communication en période de crise, bénéficiera d’un montant de 100 millions FCFA, tandis que le Lot 2, dédié à la mise en place de la Stratégie de communication de guerre, bénéficiera d’un financement de 400 millions FCFA.
Cette décision souligne l’engagement du gouvernement burkinabè à renforcer sa capacité de communication dans des périodes critiques, tout en mettant en avant son histoire et son patrimoine culturel.
Franck Olivier/Colombe média