Commune de Ouagadougou :la délégation spéciale rend hommage à la brigade verte

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou Monsieur Maurice KONATÉ accompagné des PDS d’arrondissements, des conseillers techniques et des chargés de mission a rendu ce lundi 30 Décembre 2024 hommage à la brigade verte.
Comme à l’accoutumée le comité Communal d’organisation des festivités de fin d’année (cocof) inscrit dans son programme d’activités une cérémonie d’hommage à la brigade verte au regard du noble combat qu’elle mène afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations de la ville de Ouagadougou.
Le PDS Maurice KONATÉ a salué la participation active de la brigade verte dans l’assainissement de la ville durant l’année 2024. Au titre de bilan il a noté entre autres :
– le balayage régulier de 142 voies,
-les désherbage des accotements de 107 rues bitumées,
– le désherbage des enceintes de 19 infrastructures administratives,
-la participation active à 13 journées de salubrité.
En guise de soutien une enveloppe financière de deux (02) millions de FCFA a été remise à ces braves dames. Monsieur Maurice KONATÉ a également promis un important lot de matériel de nettoyage composé de balais, de râteaux, des gilets, des gants, des raclettes et des charrettes pour permettre à la brigade verte d’être plus opérationnel en 2025.
La représentante des bénéficiaires madame Adja Fatoumata SANKANDE a au nom des femmes remercié la commune de Ouagadougou pour son accompagnement constant.
Avant de se quitter le PDS et sa délégation ont souhaité une bonne et heureuse année 2025 aux femmes de la brigade verte communément appelées VDP de l’assainissement.
Source:DCRP Mairie de Ouagadougou