Commémoration du 27ᵉ anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : le buste du journaliste rénové et réinstallé au Centre national de presse
À l’occasion du 27ᵉ anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses trois compagnons, le Centre national de presse qui porte son nom a procédé à la rénovation et à la réinstallation de son buste.
Dévoilé il y a deux ans, le buste était initialement posé sur un support en bois, progressivement fragilisé par des termites. Face à cette situation, des travaux de rénovation ont été engagés afin de préserver ce symbole fort de la lutte pour la liberté de la presse et la justice au Burkina Faso.

L’initiative a été portée par le Centre national de presse Norbert Zongo, avec l’accompagnement de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CÉNOZO). Désormais, le buste repose sur un socle en béton, garantissant sa durabilité.
Cette action s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives visant à entretenir la mémoire de Norbert Zongo et à rappeler son engagement en faveur d’une presse libre, responsable et indépendante.
