Certificat de qualification professionnelle : 134 candidats sont en examen dans le Sourou
C’est parti pour l’examen du Certificat de Qualification professionnelle (CQP), session de 2025. Les épreuves ont débuté ce mardi 1er juillet sur l’ensemble du territoire national. Dans la province du Sourou, c’est le Secrétaire Général de la province, Wendyam Martial Ouédraogo, représentant le Haut-Commissaire qui a donné le coup d’envoi de l’examen à Tougan. 134 candidats, des filles pour la plupart composent dans la province.
À l’ouverture de la première épreuve, le Secrétaire Général de la province, Wendyam Martial Ouédraogo, en présence des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité. Il a encouragé les acteurs et a souhaité que le Sourou engrange d’excellents résultats à la fin de la session :

Le Directeur Provincial de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, Joseph Karambiri, a pour sa part salué l’accompagnement des autorités :

« Je voudrais remercier les autorités de la province, et aussi le directeur provincial de la jeunesse qui nous a aidés à piloter cet examen du certificat de qualification professionnelle ».
« C’est lutter à l’avenir pour que les hommes puissent s’intéresser à ces métiers qui sont porteurs pour qu’aussi on puisse ouvrir de nouvelles filières pour permettre aux jeunes burkinabé de s’insérer dans la société et de pouvoir se prendre en charge afin de booster le développement de notre très chère patrie », a-t-il soutenu.

Pour cette session, 134 candidats répartis en 2 jurys composent en coupe-couture, en teinture-tissage dans la province du Sourou. Les résultats sont attendus pour le 8 juillet prochain.
