Burkina Faso : La Gendarmerie nationale magnifie le mérite de 287 de ses hommes, dont quinze femmes
Une sobre cérémonie s’est déroulée ce mercredi 17 janvier 2023 au camp Paspanga à Ouagadougou. Présidée par le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le Colonel Koigri NATAMA, l’événement avait pour objectif de distinguer 287 éléments, dont quinze femmes.
Un total de 287 récipiendaires, dont quinze femmes, ont reçu des distinctions. Huit agents ont été décorés de la médaille d’honneur militaire, tandis que quarante-huit personnes ont été honorées avec le grade de médaille militaire. Cent vingt-quatre individus ont reçu la croix du combattant, six ont été décorés de l’ordre du mérite burkinabè, et cent un ont reçu la médaille commémorative avec l’agrafe Mali.
Le chef d’état major de la gendarmerie nationale, koigri Natama, a saisi l’occasion pour exprimer son soutien et rendre hommage au mérite de tout son personnel, qui travaille sans relâche pour assurer la sécurité des personnes et des biens au Burkina Faso. Il les encourage à persévérer dans leurs efforts afin d’obtenir une victoire rapide.
Le rituel se poursuit avec les autres membres du groupe, dans un décor solennel en lien avec la circonstance, et sous le regard des collègues, des parents, des amis et de la hiérarchie. L’adjudant chef Sieza Pangati Firmin, qui a reçu une distinction en reconnaissance des efforts fournis dans le cadre de son service, dédie sa médaille à l’ensemble du personnel de la gendarmerie nationale. Il a également exprime sa gratitude envers sa hiérarchie et dédie sa médaille à sa famille. Il considère cette médaille comme une incitation à continuer de travailler avec diligence pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Récipiendaire de la médaille militaire Madina Nikiema, elle également exprime sa reconnaissance envers sa hiérarchie pour lui avoir accordé cette distinction honorifique.
✍️ Kouakou Da-Silva/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire