BEPC 2025 : Le Sourou en tête au premier tour dans la Boucle du Mouhoun

BEPC 2025 : Le Sourou en tête au premier tour dans la Boucle du Mouhoun

Les candidats du Brevet d’Études du Premier Cycle dans la province du Sourou sont situés sur leur sort. Les résultats du premier tour ont été proclamés ce mercredi 11 juin sur l’ensemble des 5 jurys. Pour la présente session, 396 candidats sont admis sur un effectif de 1143 soit un taux de succès de 34,65℅.

396 candidats sont admis dans la province du Sourou au premier tour du BEPC sur un total de 1143 candidats présentés pour un taux de succès de 34,65 %. Une légère baisse de -1,31 points par rapport au résultat du premier tour de la dernière session. Cette performance place le Sourou à la tête de la région de la Boucle du Mouhoun.

 

Nadège BANAZARO nouvelle brevetée a lancé : « Je ne peux même pas expliquer ma joie. Mon cœur battait très fort dès le début de la proclamation. Mais Dieu merci je suis admise. Je dis merci à mes professeurs ».
Nadine BORO/Admise au BEPC a indiqué que:

« Je suis très contente, les sujets étaient abordables. Personnellement, je bossais, je traitais mes exercices et je suivais bien en classe ».

Maéva Marie Colombe DENAKPO de dire :

 »Je suis heureuse de voir que tous mes efforts ont abouti à un succès. Je suivais bien mes professeurs en classe, je traitais mes exercices et je bossais mes leçons ».

La région de la Boucle du Mouhoun a réalisé un taux de 30.56% au premier tour de l’examen du Brevet d’Études du premier cycle. Les épreuves du second tour seront administrées le vendredi 13 juin 2025 et 505 candidats sont concernés dans la province du Sourou.

✍️ Ambroise KI/Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *