Baccalauréat 2025: 680 candidats composent dans le Sourou

Baccalauréat 2025: 680 candidats composent dans le Sourou

L’examen du Baccalauréat a débuté ce mardi 24 juin 2025 à Tougan dans la province du Sourou. Le coup d’envoi des épreuves a été donné dans le jury 32 par le Haut commissaire, Désiré BADOLO en présence des autorités administratives, des responsables provinciaux de l’éducation et des forces de defense et de sécurité. À cette session, la province enregistre 680 candidats présents repartis sur 3 jurys.

Le Haut-commissaire a félicité et encouragé à la chaîne des acteurs de l’éducation et les forces combattantes pour la réussite du pari de l’organisation de la session :

<<C’est l’occasion pour moi de féliciter l’ensemble des acteurs de l’éducation, des forces de défenses de sécurité qui sont impliqués dans l’organisation de ces examens scolaires>>.

Il a également invité les candidats à travailler dans la sérénité et surtout dans l’honnêteté :<< À l’endroit des candidats, je les encourage à ‘éviter beaucoup plus la fraude et d’être serein. Les résultats seront meilleurs parce que les sujets qui sont administrés sont à leur porté>>, a-t-il soutenu.

 

Dans la même dynamique, le Directeur provincial de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique du Sourou, Joseph KARAMBIRI a salué l’engagement des enseignants tout au long de l’année scolaire.

<<Je félicite l’ensemble du personnel éducatif qui s’est donné corps et âme pour donner des enseignements de qualité à nos apprenants>> , a-t-il déclaré. Il a également témoigné sa gratitude à l’endroit des autorités administratives pour leur soutien constant au secteur de l’enseignement er dans le déroulement des examens scolaires.

<<Qu’ils comptent sur leur propre force pour avoir le résultat qu’ils méritent. Il faut éviter les fraudes comme il en été question ailleurs. On n’aimerait pas que cela se reproduise dans notre province>>, a-t-il dit à propos des candidats.

 

Le Président du Jury 32, BATIEN dit Christoph NIANGAO, a rassuré que l’examen a bien débuté, et qu’ aucune difficulté n’est signalée :

 « Pour le moment, je peux dire que tout commence bien. Jusqu’à cette heure-là, aucune situation n’a été signalée. Je pense que tout se déroule bien pour le moment. Et on va espèrer de même pour la suite de la session ».

 

77 agents sont mobilisés pour cette session qui enregistre 680 candidats dont 330 garçons, 350 filles. Une baisse de 57 candidats comparativement à l’année précédente. 10 absences ont été notifiées au début de l’examen.

✍️Ambroise KI/ Colombe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *