Chargement en cours
×

Assistance humanitaire: Le projet ECHO apporte un soulagement aux PDI de Tougan

Assistance humanitaire: Le projet ECHO apporte un soulagement aux PDI de Tougan

Spread the love

L’ONG Solidaires International a entamé officiellement ses activités à Tougan dans la province du Sourou, à travers le Projet ECHO dénommé  » Réponse humanitaire intégrée en assistance alimentaire, nutritionnelle et EHA pour les populations vulnérables résidentes et déplacées des zones enclavées et impactées par des chocs dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun  » pour une période de 12 mois. 

Ouigou TIENDREBEOGO/PDS de Tougan

C’est le Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Ouigou Tiendrébéogo qui a lancé ledit projet ce mercredi 10 juillet 2024, en présence des responsables de l’ONG et des acteurs de mise œuvre.

 

Esther KABORE/NAGALO

Selon Esther Kaboré/ Nagalo, Responsable du programme Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence du grand Nord, c’est un projet de réponse multisectorielle afin d’appuyer les populations en assistance alimentaire, en nutrition, en abris et un appui en eau, hygiène et assainissement dans les communes d’intervention qui sont Tougan, Titao et Toma. 

 

Elle n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance aux services administratifs et techniques, aux ONG partenaires, aux leaders d’ONG, aux religieux et coutumiers et aux communautés d’accueil. 

 

Le Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan a réaffirmé la disponibilité des autorités à accompagner la mise en œuvre du projet :

 

« Les autorités sont disponibles à accompagner le projet pour l’atteinte des objectifs. Je lance un appel à la population pour aider au ciblage des bénéficiaires réels qui sont dans le besoin ». 

 

Il a aussi invité les ONG qui interviennent à la concertation pour harmoniser les interventions pour plus d’efficacité sur ke terrain. 

 

L’ONG Solidarités International (SI) bénéficie de l’accompagnement de L’Union européenne dans la mise en œuvre du projet ECHO. Elle est présente au Burkina Faso depuis 2018 et mène un programme d’urgence dans les secteurs de l’eau, hygiène et assainissement ( EHA), de la nutrition et de la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’existence dans ses zones d’intervention qui sont les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun.

Ambroise KI pour Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire